Grade 
star star star star_border star_border
05/25/2020
star Verified Purchaser

Un bon petit livre

On suit dans cette lecture Joane, journaliste et Caleb, chasseur de fantômes. Ils se rendent tous les deux à l'Hotel Pennsylvania, pour y passer une nuit. Joane, elle ne croit pas aux fantômes par rapport à Caleb. Mais ce qu'elle va vivre dans cet hôtel va changer son point de vue à tout jamais...



Pour les personnages : J'ai bien aimé le personnage de Joane, mais une ou deux de ses réactions m'ont un peu chiffonné. Elle veut à tout prix comprendre ce qui lui arrive après cette nuit à l'hôtel et ne lâche pas le morceau, même-si cela la terrifie, je trouve son personnage pas mal courageux, elle en a dans le ventre la madame

Grade 
star star star star star_border
05/25/2020

Une histoire pas banale, ennivrante

Ce roman m’avait déjà donné envie de le découvrir avec cette belle couverture et j’ avais envie de découvrir la plume de Lea Perrin.
Mais pourquoi « Au risque d’aimer » ? Et pourquoi dans le résumé on nous parle des limites à ne pas franchir pour l’amour ? Oui je suis déjà entre de me poser des questions.
Nous avons donc deux jeunes femmes : Soane et Iris leur point commun Sacha mais pourquoi ?

Nous découvrons que Soane est une jeune femme divorcée depuis peu, avenante. Iris, elle c’est le contraire, elle est l’étudiante calme presque invisible.

Et Sacha que vient-il faire dans l’histoire ? Pourquoi un choix ? Notre auteure nous donne un rythme pour l’écriture de son roman, je m’explique le début est assez lent, il y a des passages qui sont longs mais qui sont obligatoires dans le tempo de l’histoire.
Pour moi ce n’est pas un triangle amoureux que nous allons suivre, nous allons être projeté dans leurs histoires.
J’ai eu l’impression d’être avec eux, de les découvrir, de ressentir leurs sentiments, leurs déceptions, leurs projets, leurs doutes mais tout cela apporte de l’envie de découvrir la suite.


Entre maturité et parfois immaturité de nos personnages, je me suis dit mais pourquoi ? Pourquoi tu ne réagis pas autrement ? Un jour tu avances de 5 pas et le lendemain tu recules de 10. Mais il y a tellement émotions, de non dits qui peuvent gâcher une vie. Sommes nous obligés de tout dévoiler de notre vie ? Je pense que chaque personne a un jardin secret mais parfois ne rien dire peut nous compromettre.

J’ai vécu leur histoire sous plusieurs angles :
Celle de Soane est une personne complexe car même si elle a de la maturité, elle accuse le coup de beaucoup de choses, peut-on vivre dans un déni ? Possible mais quand tu te raccroches à une bouée de sauvetage qui n’en est peut être pas une, tu te pose des questions. Tu te dis mais comment j’aurais réagi face à tout cela ? Et là tu penses, tu essaies de voir les choses sous toutes les coutures et tu commences à la comprendre. Je ne vous cacherai pas que parfois j’ai eu envie de lui dire « mais pars c… » mais au fil des pages tu commences à l’apprécier mais je ne vous dirai pas pourquoi !

Iris c’est la fille, la plus bizarre je vais dire, pourquoi ?
Tu ne comprends pas toutes ses réactions, tu te poses beaucoup de questions sur elle, sur sa vie, sur son futur. J’ai tourné en rond car je n’ai pas découvert de suite la profondeur de son personnage. Tu l’apprécies mais tu doutes tellement d’elle, il faut la cerner la demoiselle !

Notre beau Sacha, ah ! mon Sacha, celui-là c’est un phénomène quand même, beau gosse, doux, affectueux, rigolo mais parfois tellement immature dans ses sentiments, dans son comportement. Mais tu l’aimes c’est comme ça et puis vous le savez bien je suis comme ça « in love ». Mais parfois j’ai du mal avec son comportement. Il a à lui tout seul comme un soleil, tu peux briller comme tu peux te brûler.

Et entre eux, la vie est parfois compliquée, difficile à gérer. Ce que j’aime dans ce roman c’est l’alchimie que Lea a su insuffler, pour moi il a été une belle découverte. Mais eu envie de découvrir de savoir de comprendre et cela a été une addiction. N’oublions pas les personnages secondaires qui aide aussi à beaucoup dans la construction, parfois j’ai eu de la peine pour Tom (vous allez découvrir pourquoi) et la maman d Iris.


Donc oui je vous le recommande, vous allez comprendre la psychologie de nos personnages, découvrir que la vie n’est pas toujours aussi rose que ce que nous aimerions. Mais vous allez découvrir une belle romance intense, passionnante

Grade 
star star star star star
05/24/2020
star Verified Purchaser

Passionnant

J'ai adoré dès le début ce trio pas banal qui nous donne vraiment envie de connaître la suite. Bref je recommande!!!

Grade 
star star star star star
05/20/2020

Génial !

Ce livre est une pépite que j'ai lu en une journée tant je ne pouvais pas décrocher ! Je recommande à 2000 %

Grade 
star star star star star
05/13/2020
star Verified Purchaser

topissime

comment vous dire... je n ai jamais trop aimé lire mais depuis que je lis les livres de Lea Perrin j adore la lecture... je suis toujours impatiente de pouvoir precommander le prochain. Je me suis imposé de le lire en plusieurs jours pour ne pas aller trop vite car je sais que le prochain ne sort pas de suite mais comment vous dire que j ai eu beaucoup de mal tellement je l ai adoré... j avais envie d entrée dans cette histoire tellement elle est intriguante. Je vous le recommande à 1000%

Grade 
star star star star star
05/13/2020

top

2eme livre de cette auteure Lea Perrin un régal... je l ai lu en 1 journée tellement je voulais en savoir plus donc je me suis arrêté qu une fois la fin de l histoire lol.... recommandations à 200%

Grade 
star star star star star
05/13/2020

Excellent

C est un livre que je recommande à 100% je l ai dévoré en 3 jours... l histoire est vraiment top. Je l ai lu pendant mes vacances d été mais comment vous dire que je m imaginai bien à la montagne

Grade 
star star star star star
05/02/2020
star Verified Purchaser

Oh my god !!!

Merci pour ce roman. Je l’ai dévoré en quelques jours et en cette période rien de mieux que de pouvoir s évader dans une histoire palpitante. Un triangle amoureux détonnant par le suspense et l émission. Plein de rebondissement et qui nous permet aussi de découvrir des lieux en France car souvent les romans sont à l étranger, je trouve ça cool de mettre à l honneur notre beau pays. Un nouvel univers que j’ai adoré merci Léa Perrin. Hâte de découvrir encore d autres histoires. Je vous le conseil sans hésiter.

Grade 
star star star star star
04/27/2020
star Verified Purchaser

Merci

Très bon moment de lecture. 3ème livre et une écriture incroyable. A peine entamé on souhaite seulement le finir. Histoire très prenante. Et quelle fin. Bravo et merci. A quand le prochain ?

  • 2 out of 2 people found this review useful.
Grade 
star star star star star_border
04/26/2020
star Verified Purchaser

Un très bon tome 2

On retrouve Alicia après les terribles événements dans le tome 1 avec Mickael et l'horrible Stuart.

Elle n'arrive pas à vraiment surmonter la pente, mais aussi d'avoir perdu Mickael. Elle le voit toujours dans ses rêves, pense à lui, mais ne veut pas inquiéter son entourage, donc ne dit rien.

Mais le jour où elle se rend au procès, celui-ci n'a pas lieu, Stuart Collins est soi-disant décédé.

Alors qu'elle essaye de revivre, d'autres lettres font leur apparition, des corps retrouver... Et si Stuart Collins n'était pas vraiment mort ? Un nouveau tueur, la relève de ce psychopathe ? Un imitateur ? Alicia va le découvrir à ses dépens ...


Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé retrouver Alicia, dans ce deuxième tome elle est plus fragile que jamais, mais au fin fond d'elle-même, elle trouve une force insoupçonnée pour essayer de surmonter cette éprouvante histoire. Par moments, les passages avec son amie et coloc, Carla, m'ont énervé. Les réactions de Carla surtout, elle est obnubilée par sa relation avec son nouveau petit ami, après c'est son droit, mais elle ne se rend pas contre du malaise qui habite Alicia, il suit vraiment Mark comme un petit toutou.

Après Eric, on n'en sait pas trop sur son personnage, il est assez mystérieux, on sait qu'il est attiré par Alicia, après son personnage m'a laissé une sensation de ni chaud ni froid. À voir dans le tome 3.


Pour l'histoire, la plume de l'auteure est toujours autant addictive. Il y a pas mal de description, qui nous plonge totalement dans ce livre. Après, au début du livre (environ 15%), j'ai trouvé ça un peu long, mais avec ça, on arrive vraiment à cerner quelques personnages.

On se pose pas mal de questions tout au long du livre, à se demander qui est derrière tout ceci, j'ai eu beaucoup d’hypothèse, mais ma première sur un certain personnage était la bonne, j'ai trouvé direct, donc je n'ai pas eu vraiment de surprise pour la fin.

Mais cette fin est assez touchante, même si moi personnellement, j'aurais du mal à laisser passer ça.


J'ai hâte de lire le troisième tome de cette saga et de savoir ce qui va se passer pour Alicia.

Grade 
star star star star star
04/13/2020

Génial

Je recommande vivement ce livre. L histoire nous tient en haleine jusqu'au bout... Des personnages très attachants. Bravo à Léa

  • 1 out of 1 people found this review useful.
Grade 
star star star star star
04/13/2020

Top top top

J ai dévoré ce livre !! Suspens jusqu'au bout .. Vivement les prochains

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password